Vous êtes ici

Un accident de tracteur provoque un incendie et prive d'électricité 250 foyers

Générales
print printmail
Partager cet article :

Hier sur la commune de Roussenac en Aveyron, un agriculteur a eu un accident avec son tracteur.  Au travail alors qu’il labourait son champ, l’exploitant agricole a fait une fausse manœuvre en reculant, et a percuté un poteau électrique.

Pas de blessé, mais un incendie

Le poteau est tombé au sol, et il n’y a heureusement pas eu de victime, mais le tracteur a été endommagé. La chute du poteau et de la ligne de 20 000 volts a également provoqué un incendie dans le chaume. Selon ladépèche.fr, mettre le lien vers l’article le sinistre a rapidement été circonscrit par le centre de secours de Montbazens, appelé immédiatement à la rescousse. Les gendarmes se sont également rendus sur place pour sécuriser les lieux.

Les gendarmes n’ont pas engagé de poursuite contre le malheureux agriculteur. Son assureur (celui qui couvre la responsabilité civile du tracteur) devra néanmoins répondre des dommages subis par le poteau électrique, et indemniser la perte de culture  de son voisin, le cas échéant.

 

250 foyers privés d’électricité

Ce accident a provoqué une coupure d’'alimentation d’une vingtaine de transformateurs, privant d'électricité environ deux cent cinquante compteurs individuels. La plus grande partie a été réparée dans l’après-midi par les techniciens du centre de Decazeville d'Enedis (ex EDF), et la totalité des transformateurs était réalimentée le soir. Une entreprise de la région est intervenue le jour même pour poser un nouveau poteau. Une affaire rapidement et efficacement menée



Liens :
Video : le collectif d’éleveurs L113 sensibilise l’opinion sur les souffrances infligées par le loup
Cadre légal du DUER dans une exploitation agricole
Lisier agricole : attention danger

Lire les autres sujets

Tous vos EPI: masque phyto, gants... sur notre boutique !

Agrisur Boutique EPIAgrisur Bourique EPI

Quelques entreprises partenaires

;      Centre d'observation catastrophes naturelles

suivez-nous :      facebook                           Twitter

Abonner-vous : Flux RSS