Vous êtes ici

Video : le collectif d’éleveurs L113 sensibilise l’opinion sur les souffrances infligées par le loup

Générales
print printmail
Partager cet article :

Usant des mêmes méthodes que l’association vegan (et surtout anti-élevage) L214, un collectif d’éleveurs « Ethique et pâturage L113 » a publié une vidéo montrant la violence et les dégâts causés par le loup, et les souffrances animales terribles infligées aux animaux d’élevage, le plus souvent dévorés vifs par les loups, et laissés volontairement agonisant de nombreuses heures.

 

Selon le collectif, 11.000 animaux d’élevage ont été tués par le loup sur les 11 premiers mois de 2017.  La souffrance de ces animaux est intolérable.  La détresse des éleveurs est immense, car ils aiment leurs animaux, et ils se sentent impuissants, car il leur est impossible de surveiller leurs troupeaux nuit et jour, ni de clôturer les pâturages en zone de montagne. 

Le nom de ce collectif provient d’un article du Code rural concernant la protection de l’activité de l’élevage et des animaux.  

L113 espère que leur nom utilisant le même code que L214, de même que ce procédé vidéo, aux images choquantes, provoquera la même réaction médiatique d’indignation, que les vidéos tout aussi révoltantes, publiées par L214 sur des élevages et abattoirs indignes de leur profession, et justement condamnés lorsque les faits sont avérés. 

Espérons que les associations combattant la souffrance animale s’empareront également de ce sujet.

 

Lien vers la vidéo (attention images choquantes) Attaques de loups: L113 accuse N. HULOT d'être complice de maltraitance animale.



Liens :
Cadre légal du DUER dans une exploitation agricole
Un accident de tracteur provoque un incendie et prive d'électricité 250 foyers
Lisier agricole : attention danger

Lire les autres sujets

Tous vos EPI: masque phyto, gants... sur notre boutique !

Agrisur Boutique EPIAgrisur Bourique EPI

Quelques entreprises partenaires

;      Centre d'observation catastrophes naturelles

suivez-nous :      facebook                           Twitter

Abonner-vous : Flux RSS