Vous êtes ici

Un stock de maïs s’effondre dans une ferme pédagogique : 11 enfants blessés

Grandes cultures
print printmail
Partager cet article :

Enfants blessés dans une ferme pédagogique d’élevage laitier

 

 

Un grave accident s’est produit hier dans une ferme pédagogique d’élevage laitier de la région Nord Pas de Calais, à Pont-sur-Sambre (59) près de Maubeuge.

 

 

 

Selon les informations fournies par La Voix du Nord, pour une raison encore inexpliquée, un stock de maïs ensilage à plat de 3mètres de haut s’est effondré sur un groupe de collégien en visite à la ferme.

 

On déplore onze blessés dont trois graves qui ont été héliportés au centre hospitalier universitaire de Lille.  Un important dispositif de secours a été mis en place.

Selon la Sous-préfète Madame Virginie Klès, présente sur les lieux, les enfants moins gravement blessés ont été transportés à l’hôpital voisin de Maubeuge, une cellule psychologique a été ouverte pour les collégiens, et le couple d’agriculteurs sont sous le choc.

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud Belkacem a exprimé sa solidarité dans un tweet : « tout mon soutien aux élèves, à leurs proches et aux équipes pédagogiques ».

 

Aucun incident n’avait été signalé dans cette ferme qui est habituée à recevoir des groupes d’écoliers et de collégiens de la région. Une enquête a été diligentée par le substitut du procureur de la République pour déterminer les circonstances du drame.



Liens :
Baisse des produits phytosanitaires en 2015
L’AMM des pesticides sous le plein contrôle de l’ANSES
Un jeune intérimaire décède dans un silo

Lire les autres sujets

Tous vos EPI: masque phyto, gants... sur notre boutique !

Agrisur Boutique EPIAgrisur Bourique EPI

Quelques entreprises partenaires

;      Centre d'observation catastrophes naturelles

suivez-nous :      facebook                           Twitter

Abonner-vous : Flux RSS