Vous êtes ici

viticulture

12 Mai 2017
L’épisode de gel qui a touché le vignoble fin avril est déjà comparé à celui de 1991. Les Vignerons Indépendants de France sont inquiets et plaident pour la mise en place d’une boite à outils de gestion des risques, permettant à chacun de l’adapter à sa stratégie.
15 Février 2017
Les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) sont nombreux lors de l’opération viticole de la taille, mais il existe des moyens de se protéger. Pour illustrer ces propos, l’ARACT (association régionale pour l’amélioration des conditions de travail) des Pays de la Loire a édité une vidéo.
6 Décembre 2013
    Il représente le cauchemar du vigneron, que même les plus grands ont expérimenté : déboucher une bouteille de son meilleur cru, pour se rendre compte, devant la grimace de son hôte, que le breuvage servi est imbuvable, du fait d’un goût de moisi très reconnaissable. Une très mauvaise –...
5 Décembre 2013
  Cauchemar du vigneron, la contamination concerne surtout les chais contenant des charpentes en bois, des planchers et autres structures en bois. La cause est déjà bien identifiée; Il s'agit du TCA, une des molécules les plus puissante présente dans la nature. Mais comment gérer au mieux sa...
1 Juillet 2013
        Mi-Juin 2012 : Coup de tonnerre dans le monde viticole français : La vénérable maison de négoce bourguignonne Labouré-Roi, fondée en 1832, serait impliquée dans une vaste affaire de fraudes liée à de nombreuses tricheries portant tant sur les appellations que sur l’étiquetage.

Tous vos EPI: masque phyto, gants... sur notre boutique !

Agrisur Boutique EPIAgrisur Bourique EPI

Quelques entreprises partenaires

;      Centre d'observation catastrophes naturelles