Vous êtes ici

Une première combinaison phytosanitaire certifiée EPI pour l’agriculture

print printmail
Partager cet article :

BASF France Agro et Cepovett, premier fabricant français de vêtements professionnels, ont mis en commun leur recherche pour mettre au point un nouveau vêtement de travail répondant aux dernières recommandations présentes dans l’avis émis au journal officiel du 09 juillet 2016 par les ministères de l’Agriculture et du Travail.

C’est la première fois qu’un EPI (équipement de protection individuel) vestimentaire dédié aux produits phytosanitaires obtient une certification officielle. 

Il était en effet difficile de concilier le confort et la praticité d’un vêtement dans des conditions agricoles, avec le maniement de produits phytosanitaires en toute sécurité (les tests de pénétrations sont stricts).

L’intérêt de cette combinaison déperlante est de pouvoir mener plusieurs tâches avec le même vêtement, comme préparer ses produits phytosanitaires, et partir traiter ensuite.

Les poches et fermetures ont des rabats pour éviter toute intrusion de produits et les poignets sont élastiqués pour un enfilage facile des gants. 

Cette combinaison réutilisable (jusqu’à 30 cycles de lavage domestique) possède des doubles zips permettant un enfilage facile du vêtement, et les poches et fermetures ont des rabats pour éviter toute intrusion de produits et les poignets sont élastiqués pour un enfilage facile des gants.

 

Disponible depuis mars 2017, cette combinaison est disponible en coloris gris et vert. Deux modèles coexistent, à dominante coton ou polyester. La boutique Agrisur est fière d’être parmi les premiers distributeurs à proposer ces deux modèles à la vente.



Liens :
Une enquête révèle que de nombreux EPI sont inadaptés pour les femmes
Protection des voies respiratoires : les normes EPI (masques, filtres…)
Normes EPI : protections auditives

Tous vos EPI: masque phyto, gants... sur notre boutique !

Agrisur Boutique EPIAgrisur Bourique EPI

Quelques entreprises partenaires

;      Centre d'observation catastrophes naturelles

suivez-nous :      facebook                           Twitter

Abonner-vous : Flux RSS