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24 Mars 2014
Autorisée mais encadrée par la loi Bachelot du 27 Juillet 2009, la promotion des boissons alcoolisées sur la toile obéit à un cadre strict.
24 Mars 2014
Il est un principe fondateur : toute publicité liée à la vente d’alcool est interdite partout où elle n’est pas expressément autorisée.  L’article L 3323 du code de la santé publique énumère ainsi les supports publicitaires admis.  
24 Mars 2014
Comme tout bien marchand, la vente de certains produits agricoles (vin, huile…) se caractérise contractuellement par un accord entre deux parties sur la chose et sur le prix. Le particularisme du produit (caractère périssable, défauts organoleptiques) amène cependant à quelques spécificités...
10 Juin 2012
    Autorisée mais encadrée par la loi Bachelot du 27 Juillet 2009, la promotion des boissons alcoolisées sur la toile obéit à un cadre strict. Le principe : La loi Evin s’applique quel que soit le type de support, le plus évolué soit-il. La règle : Pas n’importe où, pas n’importe comment…    
15 Septembre 2010
        Il est un principe fondateur : toute publicité liée à la vente d’alcool est interdite partout où elle n’est pas expressément autorisée. L’article L 3323 du code de la santé publique énumère ainsi les supports publicitaires admis.

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